Dullahan (French Edition) by Kelada Marine

Dullahan (French Edition) by Kelada Marine

Auteur:Kelada, Marine [Kelada, Marine]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Books on Demand GmbH
Publié: 2021-07-01T00:00:00+00:00


Chapitre 26

K ian finit de manger. Attablé dans le grand hall avec une cinquantaine d’autres personnes, domestiques, guerriers, femmes, hommes, enfants mélangés, il a l’air reposé. Ses traits sont plus détendus, il s’est enfin lavé et ses vêtements sont propres. Comme souvent, ses cheveux bruns sont noués en chignon haut. Niall, son petit frère de sept ou huit ans, profite qu’il discute avec son autre voisin pour glisser dans son assiette, avec une mine de dégoût, les restes de son repas. Puis il se faufile sous la table pour s’échapper. Il traverse la pièce en courant, saute sur le dossier de la chaise de Eamon, son grand frère de quinze ans. Il manque de le faire tomber en arrière. Leur mère, à une autre table, se lève et se met à crier. Près d’elle, leur père rit et les deux garçons sortent du château en poussant des hurlements guerriers.

Kian s’essuie la bouche, se lève à son tour et se dirige vers Lady Helen, attablée avec des gens que je ne connais pas. Arrivé à sa hauteur, il se racle la gorge. Elle se retourne et, comme à chaque fois, je suis frappée par notre ressemblance. Je pourrais être en train de m’observer dans un miroir.

— Milady, la salue-t-il.

Il fait un petit signe de tête en direction de la sortie. Elle comprend l’invitation, sort de table et le suit dehors. Sur le pont-levis, elle resserre son châle autour de ses épaules, attend que Kian prenne la parole :

— Je tenais à vous remercier personnellement, Milady. Vos informations concernant les renforts ennemis se sont avérées précises et exactes. Vous nous avez évité un déséquilibre précieux.

— Pourquoi vous aurais-je menti ?

Il hausse les épaules.

— Vous êtes Anglaise. Vous êtes au milieu de vos ennemis. Vous auriez pu nous induire en erreur, même sans véritable stratégie militaire derrière.

— Je n’étais pas très sûre de la date de départ des navires, avoue-t-elle.

Kian lui sourit et j’en ai un pincement au cœur.

— Vous ne vous êtes pas trompée. Merci.

Elle incline humblement la tête.

— Votre chambre est-elle à votre goût ? J’ose espérer que ma sœur ne ronfle pas trop fort.

— Fiona est charmante, il nous arrive parfois de discuter sur le pallier avant de descendre. Et ma chambre n’a rien à envier aux tentes des campements anglais, soyez rassuré.

— Vous m’en voyez ravi. Y a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour vous rendre cette captivité plus agréable ?

Sa proposition la surprend assez pour la faire lever subitement les yeux vers lui.

— Oh, je…

Elle cherche ses mots, réfléchit.

— Je souhaiterais, Milord, simplement avoir le droit d’aller me promener à cheval. Pouvoir franchir les remparts du château, galoper comme bon me semble, obtenir ce semblant de liberté.

Kian sourit à nouveau.

— Vous comprendrez que je ne peux vous autoriser à franchir seule les remparts. Mais je consens à ce que vous puissiez aller vous promener accompagnée. Desmond chevauchera à vos côtés. Il sait manier l’épée, il saura vous protéger en cas de besoin.

— Et moi ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.